• Médaillée au concours international Lépine – Paris 2017 •

Démarche artistique

Mon travail est une forme d’art fascinant qui repose sur la création d’œuvres à partir de carton recyclé. Mes créations illustrent la transformation et le renouveau.

Telle une alchimiste, je donne une nouvelle vie au carton, un matériau humble mais souvent sous-estimé.
Je découpe, plie, assemble, et modèle le carton pour créer des formes inattendues et des textures uniques. Cette métamorphose du carton symbolise ma capacité à voir le potentiel dans l’apparemment ordinaire et à transcender les limites imposées par le matériau que m’inspire mon âme d’artiste.

Être artiste, c’est être curieuse de tout. J’ai touché au verre, à la terre, à la mosaïque, à la peinture mais mon amour pour le carton ; par son côté décalé et insolite a fait écho en moi tel l’ébéniste transformant le bois. De designer en mobilier, j’ai naturellement passé à sculptrice et à conceptrice de luminaire en carton.
Les ressources du carton sont incroyables quand on s’’y intéresse vraiment : c’est un isolant thermique, phonique. Il est souple et résistant en même temps, écologique et même durable. Il s’inscrit dans le temps : par les traitements et les finitions que je lui donne.

Mes œuvres aux techniques multiples sont le miroir de mes émotions et véhiculent mes valeurs profondes. L’histoire, mon histoire reste ainsi encore à explorer.

En fin de compte, je réinvente le monde à ma façon, je transcende le carton et les idées préconçues.