Je suis Sandrine KNOBLOCH.

J’exerce un métier insolite ; je suis designer et créatrice de mobilier en carton. Je suis une manuelle, créative, autodidacte et débordante d’idées. Après m’être essayée à la mosaïque, au papier mâché et à la peinture, le carton s’est imposé à moi comme un support sobre avec lequel la création peut aller loin. C’est un produit végétal, propre, recyclé et recyclable, fait d’écorce de bois et de pâte à papier, tout pour répondre à ma sensibilité écologique et créer des objets naturels.

Eric GUIOMAR m’a formée il y a 25 ans et a été le premier cartonnier en France.

J’ai créé ma structure  ART ET CARTON  il y a 8 ans. cest une entreprise éco-responsable basée en ALSACE depuis 2013.

Depuis le début de l’aventure, je propose mon savoir-faire aux particuliers et aux entreprises pour concevoir tout le mobilier dont on peut rêver. Je travaille à la fois des pièces uniques et en série: des commodes, des chaises, des bibliothèques, des coffres à jouets ou des présentoirs, des comptoirs, etc. je réalise tous types d’objets divers et variés.

J’ai travaillé ainsi pour des particuliers de plusieurs contrées (Belgique, Luxembourg, Suisse, Finlande, Etats-Unis et le plus lointain : Nouméa) et des professionnels comme des boutiques, des librairies, des troupes de théâtres. Ou encore des entreprises comme la SNCF, la RÉGION ALSACE, la BANQUE KOLB, MELFOR, TRYBA, le CG, EUROPE ÉCOLOGIE, PARCUS, ALCATEL LUCENT, BODY NATURE, HAGER….

J’aime également transmettre ma passion dans le cadre de cours et de formations. J’ai initié de nombreux particuliers dans mon atelier, mais aussi par le biais de centres socio culturel, de la CUS, dans un syndicat de commune, des écoles de la maternelle à l’après bac (également dans le cadre dans NAP en 2015) et des entreprises. Que ce soit de l’animation ou du team building je suis à votre écoute pour votre projet.

Aujourd’hui je réalise en plus des prestations en entreprise en proposant des moments de convivialité. Pour cela j’ai eu un agrément de la préfecture. J’ai envie d’apprendre et de faire découvrir à un maximum de personnes ce qu’on peut faire avec le carton.